Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > E.P.S > USEP > Les Petits Coureurs
Publié : 6 novembre 2016

Les Petits Coureurs

Vendredi 4 novembre 2016,

Malgré le froid et la pluie, les élèves de Grande Section des écoles maternelle Pergaud et Mourguet se sont retrouvés au stade Rousseau pour la rencontre des "Petits Coureurs".

Ils ont participé à un jeu de course longue : le jeu des gares. Tout en courant autour du stade, les enfants ont collectionné des bracelets qui leur étaient distribués à chaque "gare". A la fin du jeu, ils ont pu compter le nombre de bracelets et coller "autant de" gommettes dans un petit train.

Tout les enfants ont bien couru, mais les conditions climatiques étaient telles que la rencontre a été écourtée. Le jeu de course rapide a été annulé, pour permettre aux enfants de rentrer au plus vite se mettre au chaud dans leur école avant l’arrivée d’une grosse averse !

Malheureusement, pour ces mêmes raisons, la rencontre de l’après-midi qui regroupait les grandes sections des maternelles Boucher, Clément et Cotton a été annulée.

Bravo à tous les participants, qui se sont bien entraînés. Un grand merci à la Mairie, pour la mise à disposition du stade et le prêt de matériel, et aux parents qui ont accompagné les classes.

Peggy ETIENNE - Animatrice USEP (maternelle Mourguet)