Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Sciences et Technologie > Fête des sciences > Fête de la Science 2017 : ECO RANDO
Par : CPC EPS
Publié : 15 octobre 2017

Fête de la Science 2017 : ECO RANDO

L’Edition 2017 de la Fête de la Science a pour thème :

le tourisme durable.

Sur la semaine du 9 au 13 octobre il a été proposé aux élèves du département de participer à une ECO RANDO DURABLE intégrant le ramassage et le tri des déchets.

2 classes des écoles élémentaires Jaurès et Stendhal ont rejoint l’aventure ! Chaque classe était divisée en 3 groupes de 7/8 élèves avec un parcours différent pour chaque groupe.

Avant la sortie, les enseignantes ont travaillé sur le plan du quartier, mais aussi sur les types de déchets que les enfants risquaient de trouver.

Ainsi parés de gants, de pinces, de sacs poubelle et d’un plan du quartier les "Rois de la propreté" sont partis à la chasse aux déchets !

De retour à l’école, les déchets ont été pesés puis seront catégorisés. Tout au long de l’année, d’autres classes de l’Ecole Elémentaire Stendhal referont les mêmes parcours pour voir si leur défi de diminuer la quantité de déchets trouvés dans leur quartier a un impact positif dans le quartier ! L’école Stendhal est prête pour La labellisation E3D niveau 1 !

Merci à Karine et Philippe du GTD Sciences pour leur participation active sur le terrain, et merci à la Mairie de Trappes pour le prêt de matériel (gants pour chaque enfant, pinces, sacs poubelle...)