Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > E.P.S

• USEP

• Natation

Vous trouverez dans cette rubrique : le planning de natation scolaire 2016-2017 le projet pédagogique "l’eau mon amie" le compte-rendu de la réunion d’information du 05/09/2016

• Trap’athlon - 13 juin

1ère Edition du Trap’athlon
    Ce matin les élèves de CM2 des écoles RENOIR, MONTAIGNE et STENDHAL ont pu s’initier, avec plaisir, aux épreuves du triathlon.
    Cette animation, organisée et encadrée par des éducterurs sportifs de la Ville a permis aux élèves d’enchainer 50m de nage, puis 1,2km de vélo et enfin 1km de couse.
    Les épreuves se sont déroulées à la Piscine et sur le terrain synthétique de Gagarine.
    Après l’effort, le réconfort ! un goûter "sportif", une médaille et un diplôme ont été offerts (...)

• GENERATION 2024 - Septembre 2017

MERCREDI 13 SEPTEMBRE 2017
    A l’occasion de l’attribution des J.O 2024 à la Ville de PARIS, 2 classes de l’Ecole Elémentaire COCTEAU ont été sélectionnées pour participer à la journée "GENERATION 2024 prend son Elan !" au Vélodrome de St Quentin.
    L’objectif de la journée était de sensibiliser les jeunes autour de l’annonce de la ville hôte Paris 20214, faire la promotion des disciplines Olympiques et Paralympiques accueillies sur le territoire de St Quentin, mettre en avant le Vélodrome (...)

• Rencontre départementale ESCRIME - Juin 2017

Mardi 27 juin 2017
    Les élèves de CM1 et CM2 d’ARAGON ont participé à la rencontre départementale ESCRIME à Voisins-le-Bretonneux.
    Les élèves ont pu échanger Inès médaillée olympique de bronze à Rio et Guillaume "tireur" de l’équipe de France de Fleuret.
    Ils ont également participé à des rencontres de Sabre, des ateliers d’Escrime bouteille, d’Escrime sur cible, d’Escrime artistique et à une conférence sur les origines de (...)

• Journée de l’Olympisme - Juin 2017

Vendredi 23 juin 2017
    Dans le cadre de la journée de l’Olympisme "Paris 2024", une animation de grande ampleur sur le thème de l’Olympisme a été organisée par le Comité de Judo des Yvelines.
    4 classes de CM1/CM2 de Trappes ont été invitées au Vélodrome de Saint-Quentin pour participer à cette animation.
    Pour l’occasion un Tatami Géant et des structures gonflables étaient installés au centre du vélodrome. Vêtus de veste de kimono les élèves ont été initiés, par des entraîneurs, aux bases du (...)

• Cross Solidaire à l’Ecole Elémentaire JAURES - Mai 2017

MERCREDI 17 MAI 2017
    Ce matin, l’ensemble des élèves de l’école élémentaire Jaurès, se sont retrouvés au Parc du Village de Trappes, pour participer à un Cross Solidaire au profit de l’Association IMAGINE FOR MARGO, enfants sans cancer.
    3 courses étaient au programme : 1km pour les CP, 2 km pour les CE1/CE2 et 3km pour les CM1/CM2.
    Après un chant collectif "...." et des échauffements en musique, rondement menés par les enseignantes, les enfants se sont élancés sur le parcours.
    Motivés, (...)

• DéFit’ course solidaire - Janvier 2017

VENDREDI 20 JANVIER 2017
    Le #DEFIT’ ANNEE DE L’OLYMPISME
    Ce jour au Vélodrome National, le service régional de l’’UNSS de l’Académie de Versailles a organise une course ludique d’ateliers sportifs et d’obstacles à réaliser par groupe de deux classes : CM1/CM2 et 6ème.
    Les élèves ont pu s’essayer : au disque-golf ; parcours de maniabilité en trottinette ; au tir laser et à la course (pentathlon moderne) ; à un cross-obstacles ; à de l’escalade sur une structure gonflable ; un labyrinthe et un (...)

• Pour bien préparer le CROSS - Octobre 2016

Progression pour le CROSS

• Cross GAGARINE - Octobre 2016

Mercredi 12 octobre 2016
    Soleil et fraîcheur sur le stade GRAVAUD !
    Dans le cadre de la liaison école-collège, les élèves de CM2 étaient invités, par les professeurs d’EPS du collège GAGARINE, à participer au CROSS annuel, aux côtés des élèves de 6ème et 5ème.
    Les CM2 des écoles EE ARAGON, EE CLEMENT, EE MACE et EE WALLON se sont retrouvés sur "l’herbe" prêts à en découdre sur 1500m
    Les résultats arriveront (...)