Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > TICE et numérique

• projet e-ville en Yvelines à lEM MONTAIGNE - 7 juin

Projet numérique e-ville en Yvelines
    Cette année, les élèves de GS de l’Ecole Maternelle Montaigne ont participé au projet numérique e-ville.
    Le thème était "je présente ma ville " à l’aide d’outils numériques. Pour mener à bien leur projet "à Trappes il y a...", les élèves ont utilisés des tablettes prêtés par la circonscription.
    Retrouver leur projet en cliquant sur le lien suivant : (...)

SQYROB 2018
    4 écoles de Trappes ont participé le 24 mai à la 3ème édition du Challenge Sqyrob au Prisme à Elancourt. Le thème était la Ryder Cup. Les classes sont montées sur scène pour faire évoluer leurs robots customisés sur les parcours.
    Bravo encore au CP de Wallon, au CM2 de Pergaud et aux Cycles 3 de Curie et Langevin. L’école Curie s’est classée 3ème de sa catégorie et a reçu un robot. Les autres classes ont reçu des kits numériques.
    https://www.tv78.com/elancourt-3e-edition-sqyrob/ (...)

• SQYROB 2018 - 20 mars

En route pour le Challenge Sqyrob 2018 !
    Le compte à rebours a démarré.... plus que quelques semaines avant la rencontre finale qui aura lieu le Jeudi 24 mai 2018 !
    Les élèves des classes de CP de Mme BLOTTIERE (EE WALLON) et de CM1 de Mme MOGA (EE CURIE) se préparent avec sérieux.
    "On code...on essaie...on programme nos petits robots...on recommence..." Un vrai travail d’équipe !
    A n’en pas douter, ils seront prêts pour le grand jour (...)

• Vendredi 2 Février 2018 - 2 février

Les tablettes sont arrivées à l’Ecole Elémentaire LANGEVIN.

En classe, la tablette est un véritable outil pédagogique au service des apprentissages des élèves.